CCAS : aide à la mobilité (permis de conduire et BSR) pour les jeunes et demandeurs d'emplois

Parce que l’emploi et la mobilité sont intrinsèquement liés,

le CCAS a voté une aide afin de donner un coup de pouce aux jeunes et aux demandeurs d’emploipour financer leur BSR ou leur Permis de conduire. En contrepartie, le demandeur devra réaliser un temps d’engagement (de 20h pour le permis et de 10h pour le BSR) au sein d’une commission municipale.

Les conditions d’éligibilité:
-Résider sur la commune depuis plus d’1 an
- Avoir au moins 17 ans pour l’aide financière au permis
- 14/17 ans pour l’aide financière au BSR
- Pour les demandeurs d’emploi, ne pas avoir bénéficié de l’aide financière de Pôle Emploi pour le permis

Montant de l’aide:
- 300€ pour le permis de conduire
- 60€ pour le BSR

Modalités d’attribution:
Paiement de 2/3 de l’aide sur présentation de facture acquittée suite à l’obtention du permis/BSR puis paiement du solde de l’aide après réalisation du temps d’engagement.