Opération tranquillité vacances : protégez vous des cambriolages

Vous avez désormais la possibilité de vous inscrire en ligne au dispositif Opération Tranquillité Vacances (OTV),

sans avoir besoin de vous déplacer dans une brigade de gendarmerie.

Pendant votre absence, des policiers et des gendarmes se chargent de surveiller votre logement. Des patrouilles sont mobilisées aux abords de votre domicile et vous serez prévenu en cas d’anomalies (dégradations, tentative d’effraction, cambriolage…). L’opération tranquillité vacances est possible en France métropolitaine et en Outre-mer.

Rendez vous sur : https://psl.service-public.fr/mademarche/OperationTranquilliteVacances/demarche

muni de l’un de vos comptes France Connect.

Il vous faut ensuite renseigner le code postal de la commune où se situe votre logement, ainsi que les dates correspondantes à votre période d’absence. En fonction du code postal renseigné, votre demande est automatiquement adressée au service de police ou de gendarmerie compétent pour votre lieu de résidence.

Vous avez également la possibilité de vous inscrire au dispositif OTV en vous rendant dans la brigade de gendarmerie dont vous dépendez. Dans ce cas, vous devez présenter une pièce d’identité et un justificatif de domicile. Un récépissé vous sera remis en main propre.