Fibre ORANGE à ROUSSON

Le 18 octobre 2022, de 10h à 18h30, les "experts fibre" ORANGE vous attendent dans le camion ORANGE, installé au Centre Socio-culturel.

Séances infos "Numérique"

Séances infos spéciales "Numérique".

Les conseillers de l’Espace public Numérique d’Alès Agglomération assurent des permanences numériques, sur rendez-vous, en mairie de Rousson, le mercredi et vendredi.

Coupure(s) d'électricité pour travaux - mardi 18 octobre 2022 entre 14h et 15h

Afin d'améliorer la qualité de la distribution électrique, Enedis réalise des travaux sur le réseau électrique le mardi 18 octobre entre 14h et 15h, entraînant une ou plusieurs coupures d'électricité.

La micro-crèche "Les p'tits Loups" fête ses 10 ans

Voici déjà 10 ans que la micro-crèche "Les p'tits Loups", de compétence agglomération, accueille des petits de moins de 3 ans à Rousson.

ESSAIS HAUTS-PARLEURS

Dans le cadre du remplacement du système LISA - Lancement Informatisé du Système d'Alerte - des essais des hauts parleurs de site auront lieu sur la plateforme chimique de Salindres.

Ouverture concours Commissaire de Police 2022

La période d’inscription au concours de Commissaire de Police de l’année 2022 est ouverte jusqu'au 2 novembre 2022.

Ouverture concours Officier de Police 2022

La période d’inscription au concours d'officier de Police de l’année 2022 est ouverte jusqu'au 17 octobre 2022.

Alerte sècheresse - niveau de crise sur Rousson

Le 2 août 2022, le comité sécheresse s'est réuni pour faire un point sur la situation hydrologique du département.

Nouvelles modalités - réservation cantine / garderie

Les services périscolaires Cantine et Garderie sont, dès la rentrée, gérés par la Commune et non plus par Alès Agglomération.

Carte journalière - Vigilance incendie

Retrouvez chaque jour l'état de vigilance incendie sur Rousson sur le site : https://www.risque-prevention-incendie.fr/gard/

Propriétaires forestiers : Feu de forêt, que faire après ?

Vous êtes propriétaire forestier, vous avez subi un feu de forêt, vous ne savez pas à qui vous adresser ?

Renouvellement de l'alerte sècheresse renforcée sur Rousson

Mme la préfète du Gard a consulté le comité sécheresse le 19 juillet pour faire un point sur la situation hydrologique du département.

Vendredi 22 juillet 2022 : VIGILANCE CANICULE ORANGE

Compte tenu des fortes chaleurs qui ont débuté depuis quatre jours, les services de Météo-France maintiennent le département du Gard en vigilance météorologique orange de niveau 3 pour CANICULE pour la journée de vendredi 22 juillet 2022

DU LUNDI 18 JUILLET AU JEUDI 21 JUILLET 2022 - TESTS SONORES DE LA PLATEFORME CHIMIQUE DE SALINDRES (2)

Dans le cadre du remplacement du système LISA - Lancement Informatisé du Système d'Alerte - des essais des hauts parleurs du site auront lieu du lundi 18 juillet au Vendredi 21 juillet 2022 de 10h00 à 12h00.
Il ne s'agit aucunement d'un exercice mais uniquement d'un test "sonore" des hauts parleurs.

Lundi 18 juillet 2022 : Vigilance incendie Orange

Ce lundi 18 juillet nous sommes placés en vigilance orange feux de forêt.

Du 11 au 17 juillet : VIGILANCE JAUNE CANICULE

Du lundi 11 juillet 14h00 au dimanche 17 juillet 14h00 vigilance jaune canicule sur les départements du Gard et du Vaucluse lié à un épisode durable de fortes chaleurs.

Prenez soin de vous.

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30