INFO REAAL

PROTECTION CONTRE LE GEL

En cette période hivernale, pensez à protéger votre compteur d'eau et vos installations :

* Calfeutrez le compteur (plaques de polystyrène) et entourez vos canalisations d’un matériau isolant

* Vidangez vos robinets extérieurs

* Laissez couler un mince filet d’eau en cas de froid extrême

Si vos installations ont gelé :

* Coupez l’eau pour éviter toute inondation au dégel

* Essayez de dégeler votre installation, à l’aide d’un sèche-cheveux par exemple

* Vidangez votre installation

* Contactez un plombier si nécessaire

La REAAL reste à votre écoute.

Service Technique

04.66.54.30.90 (taper 1)

Recrutement

Dans le cadre de la mise en oeuvre du Service National Universel par les Ministères de l'Education, Jeunesse, Sport, Enseignement supérieur, Recherche,

Inscription au service national universel (SNU)

L'inspecteur d'académie,

Directeur académique des services de l'Education nationale du Gard,

informe

Info Plateforme chimique de Salindres

L’usine de Salindres modernise son système d’alerte en cas d’incident industriel.

Coupures d'eau

La REAAL informe que 2 coupures d'eau auront lieu sur la commune

Travaux ENEDIS au Hameau de La Gardie

Information ENEDIS

Les travaux d'alimentation électrique entrepris le 5 décembre 2022 sur le Chemin de Panissière, au hameau de La Gardie, se poursuivront jusqu'au 27 janvier 2023.

Analyse de l'eau potable

Le service de l'eau potable est géré par la Régie des Eaux d'Alès Agglomération.

La REAAL vient de rendre public le rapport d'analyse concernant les échantillons prélevés le 4 novembre 2022.

LOVELY SOLIDARITY

Lovely Solidarity est une association créée pour aider et soutenir les femmes atteintes d'un cancer du sein.

École municipale de Théâtre

La commune propose des cours de théâtre aux enfants âgés de 8 à 11 ans,

Alerte sècheresse - niveau de crise sur Rousson

Le 2 août 2022, le comité sécheresse s'est réuni pour faire un point sur la situation hydrologique du département.

Nouvelles modalités - réservation cantine / garderie

Les services périscolaires Cantine et Garderie sont, dès la rentrée, gérés par la Commune et non plus par Alès Agglomération.

Propriétaires forestiers : Feu de forêt, que faire après ?

Vous êtes propriétaire forestier, vous avez subi un feu de forêt, vous ne savez pas à qui vous adresser ?

Déchèteries - de nouveaux horaires à compter du 11 juillet 2022

A partir du 11 juillet, de nouveaux horaires d'ouverture sont proposés dans les 9 déchèteries d'Alès Agglomération et à la plateforme à végétaux de Massilargues-Atuech.

PERIODE D'OUVERTURE ET DE CLÔTURE DE LA CHASSE 2022-2023

La préfecture du Gard a fixé la date  période d'ouverture générale de la chasse

Permanences numériques sur Rousson

A compter du Mercredi 8 juin 2022 des permanences numériques sont organisées les mercredis et vendredis de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 16h30 en Mairie de Rousson.

Nouvelles conditions d'accès au site du Pont du Gard

A partir du 9 mai 2022 l'accès au site naturel du Pont du Gard est libre pour tous.

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30

Adresse Postale