Cérémonie de citoyenneté et de remise des cartes électorales

Samedi 26 Mars 2022, les jeunes électeurs de la commune ont été invités à se rendre à la salle du Conseil Municipal de Rousson afin de recevoir leur toute première carte d'électeur des mains de Ghislain Chassary, Maire de la commune.

Entouré de conseilleurs municipaux, Le Maire a, dans son discours devant ces jeunes citoyens, rappelé les principes fondamentaux de la République, de la démocratie et de notre système politique. Rappelant l'histoire et la portée du droit de vote, il a félicité les jeunes électeurs de leur présence à cette cérémonie symbolique et les a non seulement encouragés à utiliser cette carte lors des scrutins à venir, mais également invités à participer à la tenue des bureaux de vote.

Après la remise individuelle de la Carte électorale et du Livret du citoyen, un verre de l'amitié a conclu cette cérémonie officielle, permettant des échanges sympathiques entre les édiles, les jeunes électeurs et leurs familles.